SOIGNER

C'EST CE QUI NOUS TIENT À COEUR.

 

À PROPOS

Vetspress est un bureau vétérinaire indépendent situé à Notre-Dame-de-Grâce. Nous offrons des services de base ainsi que des services spécialisés pour les animaux de compagnie et leurs familles. Nous croyons qu’il est important d’être à l’écoute de nos clients et nous attribuons une attention particulière aux points de vue et aux préoccupations de ces derniers.

Vetspress comprend que nos animaux de compagnie sont des membres importants de nos familles qui dépendent des gens pour prendre des décisions en matière de santé à leur place. Nous sommes là vous aider à ce que vos chats et vos chiens soient en bonne santé, confortables, sans stress et surtout heureux. L’honnêteté, l’intégrité, la compétence et la compassion sont des qualités que nous possédons et dont nous sommes très fiers.

chien pitbull noir et blanc qui bave
chats et chiens heureux qui disent bonjour
dre. lissa altschuler qui donne un calin à son chien sur le gazon

DRE. LISSA

ALTSCHULER

Dre. Lissa Altschuler a gradué de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2008. Dre Lissa a une approche particulière de la pratique vétérinaire. Elle prend le temps de discuter de l'état de santé d'un animal de compagnie et des différenctes options de traitement disponibles. L'éducation et le choix sont des éléments essentiels dans son répertoire. Cette approche a toujours permis d'améliorer la qualité globale des soins, la santé et le bonheur des animaux de compagnie.

 

Dre. Lissa ajoute une touche personnelle et réconfortante au traitement de vos animaux de compagnie qui sont des membres précieux de votre famille. Elle se consacre à l'éducation et l'amélioration de la relation entre les gens et leurs animaux de compagnie.

 

NOS SERVICES

EXAMEN MÉDICAL

DE BASE

Le but d’un examen médical de base est de vérifier l'état de santé physique de votre animal, de mettre ses vaccins et ses médicaments à jour, de discuter de son régime alimentaire et de nous assurer que votre animal a un poids santé. Nous examinons également tout problème de comportement, toute allergie ou toute question générale que vous pourriez avoir.

 

Nous pouvons demander un échantillon de selles ou prélever du sang afin d’analyser la santé des organes internes de votre animal. Nous pouvons aussi vous aider avec la coupe de griffes, le nettoyage d’oreilles ou d'autres soins de base.

imprimé de patte jaune

EXAMEN MÉDICAL DE BASE

imprimé de patte jaune

EXAMEN MÉDICAL POUR ANIMAUX ÂGÉS

imprimé de patte jaune

EXAMEN POUR ANIMAUX ÂGÉS

imprimé de patte jaune

Lorsque votre chien ou votre chat aura 7 ans, nous recommandons de le soumettre à un examen approfondi et à un bilan diagnostique. Nos examens portent sur les soins des articulations, les douleurs arthritiques, les soins diététiques, la nutrition et les soins dentaires.

Nous portons attention aux bosses, aux pertes de vision et d'audition et aux fluctuations de poids et de consommation d'eau. Des médications et des suppléments sont disponibles pour soulager les douleurs articulaires de votre animal. Des changements au niveau de son mode de vie peuvent l'aider à se déplacer à la maison et à mieux dormir.

SOINS PALLIATIFS ET EUTHANASIE

À DOMICILE

Lorsqu’un animal est en fin de vie, c’est un moment extrêmement difficile pour lui et son propriétaire. par les personnes qui les aiment.

 

Nous faisons tout ce qui est possible pour améliorer le bien-être physique et émotionnel de votre animal et pour vous aider à faire face aux difficultés liées aux soins d'un animal en phase terminale. Nous sommes là pour vous soutenir et vous guider dans la décision déchirante de dire au revoir à votre animal. 

imprimé de patte jaune

SOINS PALLIATIFS

imprimé de patte jaune

MICROPUCE ET DOCUMENTS DE VOYAGE

Nous pouvons insérer une micropuce reconnue au niveau international chez les chiens et les chats de tout âge. Nous pouvons également remplir les documents de voyage requis pour les voyages vers n'importe quelle destination internationale.

imprimé de patte jaune

MICROPUCE

ET DOCUMENTS

DE VOYAGE

imprimé de patte jaune

PROTOCOLES DE VACCINATION PERSONNALISÉS

Tous les chiens et les chats doivent être vaccinés afin de prévenir plusieurs maladies infectieuses mortelles. Nous pouvons ajuster le protocole selon l'âge et le mode de vie de votre animal afin de protéger et de maintenir sa santé sans stresser son système immunitaire par une sur-vaccination.

imprimé de patte jaune

PROTOCOLES DE VACCINATION PERSONNALISÉS

imprimé de patte jaune

RÉFÉRENCE À UN SPÉCIALISTE

Nous pouvons référer votre animal à un spécialiste certifié (chirurgie, médecine interne, dermatologie, ophtalmologie, etc.) si nécessaire ou si vous le souhaitez.

imprimé de patte jaune

RÉFÉRENCE À 

UN SPÉCIALISTE

imprimé de patte jaune
 
 

CONTACTEZ-NOUS

4180 Boulevard Décarie,

Montréal, Québec, H4A 3K2

info@vetspress.ca 

       Tél: 514-447-9370

       Téléc: 514-447-9370

chat noir qui griffe le mur
iconfinder_FAX_16836.png
black telephone icon

Merci de nous avoir écrit!

VEUILLEZ CONTACTER LE CENTRE VÉTÉRINAIRE RIVE-SUD

bouton circulaire rouge d'urgence

SUIVEZ-NOUS

CARE 

IT'S AT THE HEART

OF EVERYTHING WE DO.

ABOUT US

Vetspress is an independent veterinary office in NDG that provides primary and specialist care for companion animals and their families. We understand the importance of recognizing the specific circumstances of each client and carefully listen to their perspective and concerns.

Vetspress understands that our pets are members of our family who depend on people to make health decisions for them. We are here to help ensure that your cats and dogs are healthy, comfortable, stress free and above all happy. We pride ourselves on our honesty, integrity, competence and compassion.

dr. lissa altschuler hugging her dog in the grass

DR. LISSA

ALTSCHULER

Dr. Lissa Altschuler graduated in 2008 from the faculty of veterinary medicine at the University of Montreal. She has a special approach to practicing veterinary medicine. Dr. Lissa takes the time to discuss a pet’s health condition and the various treatment options available. Education and choice are essential elements in her repertoire. This approach has consistently led to a higher overall quality of care, pet health and happiness.

 

Dr. Lissa adds a personal and comforting touch to treating the treasured pets of your family. She is dedicated to educating and enhancing the relationship between people and their pets.

 

OUR SERVICES

WELLNESS EXAMS

We use a wellness exam to check up on your cat or dog’s physical health, update any vaccines or medication, discuss diet and make sure your pet is a healthy weight. We also explore any behavioural issues, allergies or general questions that you might have.

 

We may ask for a stool sample or collect blood.  Stool, urine, and blood testing can tell us a lot about the health of your pet’s internal organs.  We can also help with nail trimming, ear cleaning, or other basic grooming care.

yellow paw print

WELLNESS

EXAM

yellow paw print

SENIOR PET EXAM

yellow paw print

SENIOR PET 

EXAM

yellow paw print

Once your dog or cat turns 7, we recommend that they undergo a thorough senior wellness exam and diagnostic work-up. Our exams include how to take care of your pet’s joints and help with arthritic pain, dietary care and nutrition and dental care.

We look for lumps and bumps, vision and hearing loss and changes in weight and drinking habits. There are also medications and supplements available to ease your pet’s joint pain and lifestyle adjustments that can help your pet maneuver through your home and sleep better.

END OF LIFE CARE

& IN-HOME

EUTHANASIA

The end of life stage is very difficult for owners and their beloved animal companions. We assess pets in their natural home setting, where they are surrounded by the people who love them.

 

We do everything possible to improve their physical and emotional well-being, and to help you cope with the difficulties of caring for a terminally ill pet. We are there to support and guide you through the heartbreaking decision of saying goodbye by giving your pets the gift of euthanasia in the comfort of their homes.

yellow paw print

END OF LIFE CARE 

IN-HOME 

EUTHANASIA

yellow paw print

MICROCHIPPING &

TRAVEL DOCUMENTS

We can insert an internationally recognized microchip to both dogs and cats at any age. We can also fill out appropriate travel documents for travel to any international destination.

yellow paw print

MICROCHIPPING

&

TRAVEL DOCUMENTS

yellow paw print

CUSTOMIZED VACCINE 

PROTOCOLS

All dogs and cats should be vaccinated in order to prevent several deadly infectious diseases.  But depending on your pet’s age and lifestyle, we can customize the immunizations to protect and maintain health without stressing their immune system with unnecessary vaccinations.

yellow paw print

CUSTOMIZED VACCINE PROTOCOLS

yellow paw print

SPECIALIST

REFERRAL

When necessary or desired we can refer your animal to an appropriate board certified specialist (surgery, internal medicine, dermatology, ophthalmology, etc).

yellow paw print

SPECIALIST

REFERRAL

yellow paw print
 
 

CONTACT US

4180 Decarie Blvd,

Montreal, Quebec, H4A 3K2

info@vetspress.ca 

        514-447-9370

        514-447-9311

black cat scratching a wall

Thanks for reaching out!

PLEASE CONTACT

CENTRE VÉTÉRINAIRE

RIVE-SUD

FOLLOW US